vendredi 3 octobre 2014

Recettes au Chocolat: mon Best Of!

Il fut un temps où je pensais que pour créer un plat délicieux, la recette était plus importante que les ingrédients.
J'avais tort. Extrémement tort. 
Quand j'ai tester mes recettes fétiches avec des ingrédients de qualité, je me suis vite rendu compte que certains ingrédients comme la farine d'un pain ou le beurre d'un biscuit font réellement toute la différence. 
J'essaie toujours d'essayer de shopper malin et de dépenser intelligemment, mais il y a désormais des ingrédients sur lesquels je ne rechigne plus : le beurre (pas question d'utiliser du beurre premier prix ou de la margarine), la confiture, l'huile d'olive, et bien sûr le chocolat. 

Le chocolat, peut-être encore plus que d'autres ingrédients, mérite d'être de qualité. Pas la peine de se casser la tête avec une recette sophistiquée : un gâteau fait avec du mauvais chocolat aura un goût...au mieux moyen.

J'opte toujours au moins pour du Nestlé dessert (ou équivalent), du Meunier, Cailler. Et récemment on m'a offert du chocolat Valrhona, et là ; attention les yeux. Dans la catégorie "chocolat de couverture", ca vole haut.

Puisqu'on parle de chocolat, je vous ai fait une petite sélection de certaines de mes recettes préférées à date. 


Mes recettes au chocolat, le Best of!


(en anglais on l'appelle "Death by chocolate"= Mort par chocolat. J'adore!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire