jeudi 5 juin 2014

Découverte du Suffolk (RU), paradis des produits de la mer

Dans notre quête de découvrir le Royaume-Uni et guidés par notre passion commune pour la bonne chère, L'Homme et moi avons récemment passé un long week-end dans le Suffolk, qui marie joyeusement campagne, bord de mer, gastronomie et tranquilité. 

Facile d'accès depuis Londres (nous avons fait une grosse heure de train jusqu'à Ipswich puis loué une voiture), ce coin de pays est suffisamment riche pour occuper 3 à 4 jours sans avoir besoin de trop se déplacer, une fois sur place.

Basés au Ship at Dunwich (ce Inn offre des chambres confortables, de bonnes bières artisanales et une carte de "gastropub" délicieuse, dont le meilleur sticky toffee pudding que j'ai mangé à ce jour - et dieu sait que mes exigences en la matière sont élevées!), nous avons découvert les environs à pied, faisant des balades à la journée sur le bord de mer et dans la campagne avoisinante.
A l'aller, nous avons fait une escale de quelques heures dans les alentours d'Orford, pour parcourir le parc national d'Orford ness et voir les ruines du Orford Castle
Sur la route de retour, nous avons aussi passé une demi-journée à Aldeburgh, connu pour ses restaurants de produits de la mer et selon Nigel Slater l'un des meilleurs Fish and Chips shops du pays (nous avons finalement abandonné l'idée de le goûter, face à plus d'une heure de queue dans la rue). 

Le Suffolk est en effet une destination de choix pour les amoureux des produits de la mer, avec son florilège de magasins de fish and chips, ses crabes, son saumon fumé à chaud, et ses hormards que l'on peut acheter frais et prêts à déguster directement auprès des bateaux de pêche sur la plage. 
Je vous recommande vivement ce petit coin de paradis, juste assez loin de Londres pour être vraiment dépaysés, tout en restant parfaitement accessible pour un long week-end.  
















4 commentaires:

  1. Un autre coin de l'Angleterre que je n'ai pas fait mais qui semble respirer la nature ! Je note, à visiter au printemps ou en été :)
    Merci pour ces belles photos ~

    RépondreSupprimer
  2. Mary The Sister5 juin 2014 à 12:15

    Ohlala mais quelle merveille !!! Pourquoi je n'habite pas à Londres ???
    Magnifique :-)

    RépondreSupprimer